Marché de producteurs locaux le 7 octobre à Douai

02 octobre 2018

Le huitième marché des producteurs locaux de la Communauté d’agglomération du Douaisis se déroulera le dimanche 7 octobre 2018, de 8h00 à 18h00, dans la cour de l’hôtel de ville de Douai. 

Ils seront une vingtaine à valoriser la diversité et la richesse de leur savoir-faire : Produits laitiers, fruits, légumes, œufs, escargots, gaufres, de l’ail fumé d’Arleux, de la soupe, du miel et de la viande seront notamment proposés sur ce marché. 

L’objectif de cet événement est de promouvoir le « bien manger » et les bonnes pratiques de consommation, comme le fait de manger des produits locaux et de saison. 

Tous ces producteurs sont labellisés « circuits courts » par la CAD. A ce titre, ils sont notamment présents dans la nouvelle édition du guide des producteurs locaux : Mangez local ! Ce document, largement diffusé sur le territoire, recense 45 agriculteurs du Douaisis pratiquant la vente directe à la ferme, mais rolex pas cher aussi les douze restaurateurs du territoire qui cuisinent leurs produits.